Le role de l'audit dans la performance du service marketing 16.00 / 20

Longtemps introduit exclusivement dans le domaine de la finance l’audit s’est vu touché d’autres fonctions de l’entreprise. Un phénomène expliqué par le besoin d’avoir une opinion neutre vis a vis le mode d’organisation et de fonctionnement de différents organes de l’entreprise et la prise de conscience que les anomalies d’une entreprise peuvent aller au-delà des problèmes financiers. Car une entreprise tout en montrant des bonnes performances financières peut se trouver face à une dépendance envers un client ou bien un fournisseur.

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Plan :

INTRODUCTION
Chapitre I- Généralité sur l’audit marketing
Section1- définitions
A- Définition du marketing
B- Définition de l’audit
C- Définition de l’audit marketing

Section 2- Typologies de l’audit marketing
A- L’audit marketing à visée stratégique
B- L’audit marketing à visée opérationnelle
C- L’audit de la crise

Chapitre II- La méthodologie de l’audit marketing
Section 1- champ d’investigation de l’audit marketing
A- Le dialogue avec les acteurs
B- Les outils de l’audit marketing

Section 2 : La démarche de l’audit marketing
A- Audit externe
B- Audit interne :
C- Phase du diagnostic : Matrice SWOT
D- Recommandations
E. Axes stratégiques
F- Plan d’action

CONCLUSION

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