La nouvelle dimension du marketing digital - Cours Gratuit 20.00 / 20

Le dispositif de communication sociale directement connecté à sa carte de fidélité : •Le programme permet à ses membres de gagner des points supplémentaires lorsqu’il acceptent qu’à chaque achat, un billet apparaisse sur leur mur FB afin de faire savoir à leurs amis qu’ils ont consommé une glace chez Tasti D Lite. •Le simple passage de la carte de fidélité dans le système de caisse génère le message sur profil FB du client. •Le client doit avoir accepté la connexion entre le programme de fidélité et son profil sur le RS mais le gain de point et surtout l’aspect ludique du dispositif a convaincu une grande partie des clients • Le transactionnel rassure le côté relationnel du nouveau consommateur notamment dans sa volonté de mieux maîtriser son pouvoir d’achat •Le relationnel séduit les consommateurs qui veulent être chouchoutés par la marque et qui ont un lien affectif et/ou identitaire avec ses codes et ses valeurs •Le communautaire permet de satisfaire la volonté des nouveaux consommateurs de participer activement à l’animation de la marque •L’individualisation rend possible le dialogue entre la marque et le consommateur. Elle répond au désir des consommateurs d’être reconnus, d’interagir et surtout d’obtenir une réponse personnalisée de la marque à leurs propres attentes ✓La communication traditionnelle ne peut relever le défi de s’adresser au nouveau consommateur et sa complexité. La communication client rend possible une expérience interactive inédite qui sert de base à l’expression nouvelle de la marque au travers notamment sa socialisation