Dossier complet sur le marketing digital 11.00 / 20

Le marketing viral, souvent rebaptisé '' bouche à oreille online'', implique que le consommateur devient l'instrument de diffusion du message choisi par la marque, sur la toile internet.

Le processus de cette notion très populaire, est issu d'une déclinaison des différents procédés du marketing traditionnel (dont le schéma classique découle comme suit : ciblage, stratégie, objectifs, positionnement et segmentation)

Le marketing viral existait bien avant internet mais ses capacités de propension se sont multipliées grâce au fulgurant essor de l'usage d'internet, des reseaux sociaux qui facilitent la transmission du message.



Son intérêt est de susciter le désir auprès d'une ou plusieurs cibles qui échangeront des idées, et/ou transféreront des opinions positives à des influenceurs ou dans le rôle d'influenceurs et participeront progressivement à une ou plusieurs communautés. Un bon marketing viral repose aussi sur la recherche d'influenceurs ou d'ambassadeurs de marque pour jouer le rôle de contaminateurs (virus) dans le but d'accélérer la propagation du message publicitaire de l'annonceur.

Le marketing viral est fort de ses nombreux outils, notamment dans les supports de communication ainsi que les canaux et modes de distribution.
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Introduction



A) Qu'est ce que le Marketing viral ?

1. Définition

2. Deux types de marketing viral



B) L'évolution de ses facteurs environnementaux

1. Internet et la digitalisation du marketing viral

2. De nouveaux profils de consommateurs et la présence de communautés

3. L'expansion des médias sociaux



C. L'utilisation du Marketing viral

1. Le consommateur acteur

2. Les objectifs

3. Le financement d'une campagne de marketing viral



D) Les clés de la création d'un Buzz

1. Les outils de marketing viral



E) Que puis-je diffuser ? : Les supports viraux



F) Comment les diffuser ? : Les outils de diffusion viraux

1. Les étapes d'une campagne productive et compétitive



G) Ses avantages et limites

1. Les avantages du marketing viral

2. Les différentes limites



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