Rapport de stage urban football 19.00 / 20

L'entreprise dans laquelle j'ai effectué mon stage se nomme Urban Football. Urban Football est une structure qui propose du football à 5 contre 5. Depuis quelques années, des structures de ce type se multiplient en Europe et également en France. L'Urban Football se pratique sur des terrains de 16,50 m par 30 m recouverts de gazon synthétique. Ces terrains sont également entourés de palissades d'environ un mètre de hauteur ainsi que de filets recouvrant tout le terrain. Ces spécificités font de ce jeu, une sport sans aucun temps mort. Quelques règles sont également spécifiques à cette pratique, comme l'interdiction des tacles ou bien la surface de réparation qui est strictement réservée au seul gardien. Le premier centre de ce type a ouvert en 2005 à Puteaux à proximité du quartier des affaires de la défense. Suite au succès de ce centre, un second et un troisième ont ouverts leurs portes respectivement à Meudon (2006) et Orsay (2008). La décision a ensuite été prise de s'implanter en province. C'est ainsi que le centre Urban Football de Nantes a ouvert ses portes en 2008 en rachetant une enseigne déjà présente. Puis, un cinquième centre s'est installé à Lille en avril 2009, avant l'ouverture du centre d'Asnières en Mai 2010 dans lequel j'ai effectué mon stage.
Télécharger Gratuitement
550 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Management

Plan :

SOMMAIRE Préambule …......................................................................................................... P. 1 Remerciement ...................................................................................................... P. 1 I- Urban Football : leader sur le marché du football à 5 …............ P. 3 à 14 1) La société Urban Football …................................................................. P. 3 à 7 a) Urban Football : création et concept …......................................... P. 3 b) Urban Football : le fonctionnement et l'organisation …................. P. 5 c) Urban Football : l'offre proposé …................................................... P. 6 2) Urban Football, leader sur le marché du football à 5 …................. P. 8 à 12 a) Des acteurs internes à Urban Football …...................................... P. 8 b) La concurrence liée à l’activité d’Urban Football …..................... P.10 c) Diagnostic et analyse interne et externe du marché …................ P.11 3) Urban Football Asnières …..................................................................... P. 13 à 14 a) Urban Football Asnières : création et situation ….......................... P.13 b) Urban Football Asnières : le fonctionnement et l’offre proposée P.14 II - Déroulement et analyse des missions Urban Football …....... P.15 à 23 1) Les missions Principales …..................................................................... P.15 à 19 a) Les Urban Ligues …........................................................................ P.15 b) Le partenariat Nike …...................................................................... P.17 c) L'activité «Kid» …............................................................................. P.19 2) La logistique, condition indispensable au développement du centre a) La logistique au quotidien ….......................................................... P.20 b) Gestion du bar et des commandes ….......................................... P.21 3) Une expérience professionnelle aux nombreux enseignements … P.22 à 23 a) Des compétences professionnelles plus affirmées …................. P.22 b) Des acquis divers au service du professionnalisme …................ P.22 c) Un projet professionnel affiné ….................................................... P.23 Conclusion …........................................................................................................ P.24
Télécharger Gratuitement
550 téléchargements