L'événementiel -gestion et organisation 18.00 / 20

L’événementiel est l’ensemble des éléments qui touchent à la création, la gestion, l’organisation et la promotion d’événement, il a toujours existé à travers des fêtes, des spectacles, des manifestations nationales ou internationales ainsi que des marchés populaires. « C’est ainsi que les événements petits ou grands ont envahi notre quotidien, pour devenir un des leviers majeurs du marketing ». L’événement est plus qu’un simple rassemblement. Plus que de l’organisation. Plus que de la logistique. L’événement est celui qui marque les esprits, qui laisse des souvenirs, qui a des retombées. L’événement est celui dont on parle, car c’est un véritable moment privilégié pour transmettre un message.
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Plan :

Introduction Partie I : L’événementiel : gestion & organisation I. Histoire de l’événementiel II. Définition III. Création d’une entreprise événementielle 1. Les étapes de création standard 2. La Société à Responsabilité limitée: S.A.R.L a. Définition b. Les caractéristiques c. Les formalités de création d. Pièces pour la constitution d’une S.A.R.L 3. Les règles de constitution IV. Management et piliers de l’organisation 1. Définition du management 2. La fonction marketing a. Définition b. Les limites du marketing c. Le marketing mix 3. Management et finance a. Les grandes missions b. Les indicateurs de la finance d’entreprise 4. Le contexte juridique a. Les obligations contractuelles b. La responsabilité contractuelle V. L’événement : un outil de communication pour les entreprises 1. Les besoins de communication des entreprises 2. Ses caractéristiques 3. La communication interne a. Dans un état d’esprit marketing b. Dans un état d’esprit managérial 4. La communication externe VI. L’annonceur, le stratège de l’événementiel 1. Ses rôles 2. Ses caractéristiques 3. La gestion des relations entre annonceur et agence événementielle 4. L’élaboration d’un brief agence 5. Le choix d’une agence événementiel 6. Le suivi des contacts VII. L’agence événementielle, L’organisateur de l’événement 1. L’agence événementielle et ses caractéristiques 4 2. Les missions de l’agence événementielle 3. Les actions à mener 4. Les valeurs à respecter 5. Une aide décisionnelle : Un outil d’information 6. Les stratégies relationnelles mises en place a. Le marketing relationnel b. La gestion de la relation client et la fidélisation c. La démarche commerciale 7. Gérer l’environnement de l’événement VIII. Elaborer un événement 1. Le média le plus complet 2. Le sur-mesure 3. Les 4P du marketing 4. Les acteurs d’un projet événementiel Partie II : Cas pratique : ART’SCENIUM I. Fiche technique II. Présentation de l’agence III. Organigramme IV. Les métiers d’ART’SCENIUM 1. La régie technique 2. Placement d’artistes 3. Les autres métiers 4. Projet : Wedding Planner Conclusion Glossaire Bibliographie/Webographie Annexes
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