les pratiques de l'audit interne

138 départements d’Audit interne issus des plus grands groupes mondiaux, dont 22 en France, ont consacré une demi-journée pour échanger au printemps 2007 avec les équipes Ernst & Young sur leur organisation, leurs missions, la gestion de leurs équipes, leur méthodologie et leurs outils. Ce sont près de 120 questions qui nous ont permis de réaliser une enquête approfondie et qualitative, et de présenter un large panorama des pratiques internationales avec une illustration de nos spécificités locales.
Télécharger Gratuitement
37 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Management

Plan :

1 Introduction 6 2 Relations entre le directeur de l’Audit interne et le comité d’Audit/le Management 8 3 Rôle et missions de l’Audit interne 10 4 Audit interne et risk management 11 5 Plans d’audit 14 6 Couverture des zones stratégiques 15 7 Ressources humaines et compétences 17 8 Outils et méthodologie 22 9 Mesure de la performance 25
Télécharger Gratuitement
37 téléchargements