SRM : supplier relationship management 16.00 / 20

Dans un contexte de régression économique et de concurrence accrue les Entreprises explorent tous les domaines permettant une amélioration de la performance et une réduction des coûts.
Plus consciente du rôle important du fournisseurs comme acteur clé de la chaîne de valeur ; les Entreprises cherchent a gérer celui-ci comme un véritable partenaire, il représente un potentiel de plus en plus important pour l’Entreprise, et donc le maintien de la compétitivité passe aussi par l’amélioration des relations avec ses fournisseurs. C’est dans ce contexte que s’est apparu le concept de Supplier RelationShip Management.
Dans cette présentation il convient d’abord de clarifier la notion de SRM ? EN Répondant aux questions suivantes ; Qu’est ce que le SRM et à quoi sert il ? Quelles sont les grandes étapes du processus de la gestion des relations fournisseurs ? Ensuite nous mettrons l’accent sur certains outils SRM pour finir par un examen des enjeux attendus par un SRM.

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Contenu de ce document de Commerce > Management

Plan :

Introduction

Partie I : la notion du SRM
1-qu’est ce que le SRM et à quoi sert-il ?
2-le processus SRM

Partie II : les outils du SRM
1-les outils du SRM
2-les recommandations

Partie III : les enjeux SRM
1- Les priorités stratégiques des entreprises
2- Les priorités stratégiques des entreprises par secteur
3- Les principaux apports des outils SRM

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