Les 7 points clés du diagnostic stratégique Avec la Méthode des Cas

La démarche de diagnostic stratégique est un prérequis incontournable à la prise de décision managériale et à la mise en oeuvre de stratégies efficaces, qu'elles visent à optimiser la performance des activités existantes ou à développer avec succès de nouvelles activités. En effet, l'une des caractéristiques majeures de l'action stratégique est précisément de réduire cette incertitude ou, à défaut, d'identifier au mieux les facteurs susceptibles d'influencer le cours des événements, dans le but d'éclairer les choix de l'entreprise et de maximiser sa performance.

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Partie 1 : Le diagnostic stratégique : concepts, modèles et fondements théoriques

Chapitre 1 : Segmentation stratégique et identification des facteurs clés de succès

Chapitre 2 : Analyse des environnements concurrentiels (ou typologie des systèmes concurrentiels)

Chapitre 3 : Analyse des forces concurrentielles

Chapitre 4 : Analyse des groupes stratégiques

Chapitre 5 : Analyse de la chaîne de valeur et sources d'avantage concurrentiel

Chapitre 6 : Modèle d'analyse de la performance

Chapitre 7 : Analyse de portefeuille d'activités

Partie 2 : Le diagnostic stratégique : une approche pratique avec la Méthode des Cas

Chapitre 1 : La segmentation stratégique et l'identification des facteurs clés de succès

Chapitre 2 : L'analyse des environnements concurrentiels (ou typologie des systèmes concurrentiels)

Chapitre 3 : L'analyse des forces concurrentielles

Chapitre 4 : L'analyse des groupes stratégiques

Chapitre 5 : L'analyse de la chaîne de valeur

Chapitre 6 : L'analyse de la performance

Chapitre 7 : L'analyse du portefeuille de l'activité

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