Gestion des coût basés sur la méthode abc 12.00 / 20

La méthode ABC est une variante des coûts complets qui permet d’aller plus loin que le simple calcul des coûts de revient. Les méthodes traditionnelles de calcul des coûts ne présentent pas les rapports avec les facteurs clés de succès sur le marché et l’analyse des causes de performance (ou de dérapage) n’est pas prépondérante. De plus contrairement aux autres méthodes dont le langage est celui du comptable et non des opérationnels, qui se trouvent exclus de la compréhension de l’analyse de performance de leur métier, la méthode ABC permet une meilleure politique de communication interne.

Télécharger Gratuitement
75 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Logistique

Plan :

I – Présentation
Quelle est la cause du coût et pas la conséquence ?
II - Méthodologie de mise en place d’une gestion des coûts basée sur l’activité
1ère étape : Définir les activités

2ème étape : Identifier les charges indirectes qui vont faire l’objet du retraitement
3ème étape : Faire le lien entre ces charges et les activités
4ème étape : Faire le lien entre les activités et les produits
III - Caractéristiques de la méthode ABC
IV - Conclusion

Télécharger Gratuitement
75 téléchargements