Plan de communication 12.00 / 20

La communication est un enjeu scientifique et politique majeur du 21e siècle. Le triomphe des techniques, en rapprochant les hommes et les sociétés, oblige en effet à un redoutable effort de connaissance car ce rapprochement, en rendant plus visible les différences culturelles, sociales et religieuses, augmente les difficultés de l’intercompréhension. La fin des distances géographiques accentue le poids des différences culturelles, donc la nécessité d’une réelle volonté pour se tolérer mutuellement. Les machines peuvent être « on line », les individus et les sociétés ne le sont jamais
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Plan :

Plan de communication : Sommaire : - Introduction : • L’importance de la communication dans le 21eme siècle • Problématique • Plan de travail - Définition générale du marketing : • Définition du marketing • Les 4p du marketing • Définition du marketing des services - Définition générale la communication • Définition de la communication • Le rôle de la communication au sein de l’entreprise • Les différentes stratégies de communication • L’impact de la communication pour l’entreprise - Définition du marketing des assurances • Historique du marketing des assurances • Définition de l’assurance • Le rôle de l’assurance • Les spécificités du marketing des assurances • Autres formes d’assurances • Les types d’assurances - Partie pratique : création d’un plan de la communication pour une société d’assurance cas b 2a - Présentation de la compagnie d’assurance 2a : • Historique de la compagnie • Organigramme de la compagnie • Les chiffres clé • La direction marketing et réseau - Création d’un plan de communication : - Introduction • Objectifs qualitatifs et quantitatifs • Le marché du secteur des assurances : A. Evolution du marché national des assurances B. La Production du marché secteurs public et privé C. Les parts de marché D. Comparaison sur le plan du chiffre d’affaires et de la structure du portefeuille • Etat de production : réalisation par branche et par délégation à fin avril 2009 • Analyse du consommateur • La segmentation du marché et positionnement • Le réseau de distribution • Analyse des produits : a. Produits de la branche I.A.R.D b. Produits de la branche Agricole c. Produits de la branche Transport d. Produits de la branche Assurance de Personne • La programmation de campagne : La répartition géographique par branche Le plan de communication : A. Analyse comparative du budget de communication 2006/2008 B. Communication médias 2009 C. Communication hors Média D. Répartition du budget de communication • Le plan d’action : Répartition du budget de la communication par support, par branche et par période: • Conclusion
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