Le plan Média 15.00 / 20

Avant tout, à quoi sert un plan média et comment le rendre efficace ?


Tout bon publicitaire où communicant qui se respectent doit savoir ce qu'est un plan média, outil indispensable pour gérer une campagne publicitaire efficacement à moindre frais tout en touchant sa cible principale voire son cœur de cible.


Le plan média doit diffuser un message au plus grand nombre mais avec la plus grande précision possible, le plus de fois possible mais en respectant le bugdet tout en s'efforçant de valoriser son produit.


Ainsi le chargé de plan média va tout mettre en oeuvre pour exploiter au maximum les avantages dudit média, que ce soit la télé, la radio, internet, la presse.

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Contenu de ce document de Commerce > Communication

Le Découpage du Plan Média :


Voici le plan que vous trouverez dans cet extrait sur le plan Média


  • Le Brief média : Ce passage vous expliquera ce qu'est un brief média partie non moins essentielle de l'élaboration du plan média et comment le mener au mieux, c'est une sorte de brainstorming

  • Le choix des médias et hors média : Il faut savoir qu'il y a une grande différence entre la communication média et hors média. Elle vous sera détaillée dans ce passage.

  • La stratégie média : Une stratégie s'élabore avec une technique particulière car on en choisit pas son média au hasard.Cela requiert une étude précise de sa cible, de l'impact du média, de son coût etc.

  • Le plan de support : Une fois la stratégie élaborée, ce passage vous montrera comment rentrer dans les détails une fois le média choisit.

  • Le calendrier : Tout plan média est forcément accompagné d'un calendrier aussi appelé rétroplanning.

Ce document vous servira donc de support pour une première approche de plan média

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