La communication élève enseignant - Cas EPS 18.00 / 20

Le point central de ces travaux repose sur le concept de communication scolaire avec l’élève qui est actuellement l'un des principaux axes stratégiques des établissements scolaires dans le but de familiariser la relation avec leurs élèves.


Aujourd'hui, les établissements scolaires s`intéressent de plus en plus à la stratégie de communication, car la recherche de l'information pertinente, l'amélioration de la qualité de l’enseignement, la prise en compte des attentes des parents, deviennent les fondements de la compétitivité de notre enseignement. Notre principale préoccupation réside dans la mise en place d`une enquête qui traite les différents enjeux comportementale par le biais de communication et la mise en œuvre d'un questionnaire qui sera remplie par les enseignants stagiaires de l’EPS qui sont en contact direct avec l’élève, afin de déduire les éléments et les principes fondamentaux qui contribuer à une meilleure performance scolaire.

Télécharger Gratuitement
53 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

Plan Introduction Chapitre I : la communication avec l’élève au sein de l’établissement scolaire Section 1 : généralités sur la communication : 1. Définition 2. Les objectifs de la communication Section 2 : les facteurs de réussite de la communication 1. Les composantes de la communication 2. facteurs de réussite de la communication élève-enseignant Chapitre II : cas pratique « EPS » Section 1 : enquête par sondage et analyse des résultats 1. L’objectif de l’enquête 2. L’échantillon 3. Présentation des résultats Section 2 : analyse des résultats 1. Analyse et interprétations 2. Les recommandations Conclusion
Télécharger Gratuitement
53 téléchargements