La communication des agences de communication : le cas de l’agence 3e aile 16.00 / 20

Préambule J’ignorais tout des réalités du métier de communicant en agence. C’est pour cette raison que j’ai souhaité réaliser mon stage dans le cabinet Sarah Leuridan, spécialisée sur le marché de la santé. Après deux années de cours en DUT Techniques de commercialisation et d’une licence professionnelle en B to B, les savoirs ont surtout été théoriques. Il ne m’avait jusqu’alors pas été possible d’acquérir de réelles connaissances pratiques dans le domaine de la communication. C’est pour cette raison qu’il me semblait indispensable d’acquérir une expérience de terrain. Le choix du cabinet Sarah Leuridan est venu au hasard, au départ. Il s’agissait avant tout d’un intérêt porté à cette professionnelle. J’avoue apprécier la façon dont elle conçoit sa profession. La confiance est le maître-mot dans sa relation avec le client. Mon stage s’est donc réalisé chez Sarah Leuridan. Le cabinet est ensuite devenu l’agence 3e Aile, où j’ai pu continuer ma formation.
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Plan :

Sommaire Préambule Introduction Partie 1 : Les outils de communication des agences de communication 1. Les outils classiques des agences de communication A. L’identité visuelle B. Le site Internet C. Les plaquettes et livrets d’accueil D. Les affiches / flyers E. Les journaux interne et externe F. La signalétique G. L’événementiel 2. Des outils dans l’ère du temps A. L’animation de communautés, les sites sociaux et les forums professionnels B. Le blog d’entreprise C. La voiture publicitaire 3. Exemples d’agences de communication A. La souris verte B. L’agence Caribou 4. Conclusion sur la communication des agences Partie 2 : Présentation et constat de Sarah Leuridan / 3e Aile 1. Présentation de Sarah Leuridan, un marché A. Au départ, l’envie personnelle de Sarah Leuridan B. Le positionnement de l’agence : « une freelance organisée » C. Le domaine hospitalier D. Le marché de la santé 2. De Sarah Leuridan à l’agence 3e Aile A. Une nouvelle agence, un nouveau concept B. Le positionnement de l’agence 3. Analyse du SWOT et constat de 3e Aile A. Forces et faiblesses de 3e Aile B. Opportunités et menaces de 3e Aile C. Analyse de la concurrence D. Constat de 3e Aile 4. Synthèse de 3e Aile A. Bilan B. Rappel de la problématique de 3e Aile Partie 3 : Les préconisations 1. Constat actuel A. Les objectifs mis en œuvre B. La copy-stratégie 2. Le plan de communication A. Préconisation des supports B. Budget pour les préconisations Conclusion
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