Le bilan de la communication

Introduction : le plan de communication est un « programme » qui donne une marche à suivre. Il permet de lister les destinataires des messages, de concevoir des contenus et de les mettre en forme, de planifier bien entendu, et enfin de budgéter. Avant le plan de communication, un bilan exhaustif des actions menées dans le passé et jusqu’à la période en cours doit être entrepris. Les résultats obtenus doivent être évalués, qu’il s’agisse d’image, de notoriété…Ce bilan, qualifié d’audit, est indispensable : c’est de lui que dépend le futur plan de communication. Un véritable diagnostic de la communication doit donc être entrepris. Sa finalité est la mise en évidence des points forts et points faibles de la communication.
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Plan :

I)Bilan de com ETAPE 1 : LE BILAN DE L’IMAGE ETAPE 2 : LES PUBLICS DE L’ENTREPRISE ETAPE 3 : LES ACTIONS DE COMMUNICATION ETAPE 4 : LES « ABONNES ABSENTS » ETAPE 5 : LES SUPPORTS MATERIELS ETAPE 6 : CE QU’ON PENSE DE NOUS, CE QUE L’ON DIT DE NOUS ETAPE 7 : L’IMAGE PORTEE PAR LES SALARIES EN INTERNE ETAPE 8 : L’ENVIRONNEMENT, LE CHAMP CONCURRENTIEL II) LE PLAN DE COMMUNICATION
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