Rapport de stage fnf 2.00 / 20

Le transport est un segment vital dans l'économie qui nécessite une expérience et des compétences susceptibles à confronter et surmonter les obstacles et les problèmes rencontrés chaque jour, puisque ce secteur est exposé aux différents alias dont la gestion ne se limite pas uniquement aux compétences de la société mais également à d'autres facteurs qui peuvent surgir telles les incidences inopportunes auxquels le professionnel doit faire face et prendre les mesures nécessaires d'organisation et de planification de l'opération de transport. En tant que futur agent d'exploitation en transport, je dois apprendre des connaissances théoriques et ensuite m'enrichir de celles pratiques, d'où la nécessité d'effectuer des stages au sein de sociétés pour le comprendre, le diagnostiquer et voire même le critiquer afin de pouvoir saisir l'organisation et les flux d'information qui circulent dans une entreprise de transport. L'élaboration d'un manuel de procédure au sein de la société FNF m'a aidé à comprendre le processus de travail et les différentes tâches réalisées pour effectuer une opération de transport
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Plan :

Introduction I) Présentation de la société FNF A. L'historique B. La fiche technique C. L'organigramme D. La description des postes E. Les activités de la société FNF II) Diagnostic interne de travail III) Les procédures d'import au sein de la société FNF A. Les étapes d'une opération d'import B. Les composants du dossier import (documents) C. Le logigramme de la procédure d'import IV) Les procédures d'export au sein de la société FNF A. Les étapes d'une opération d'export B. Les composants du dossier export (documents) C. Le logigramme de la procédure d'export V) Les procédures de l'organisation de transport au sein de Sté FNF A. Cas de client régulier 1. L'ouverture du dossier de transport en cas de client régulier 2. La planification d'une opération de transport en cas de client régulier 3. Le suivi d'une opération de transport en cas de client régulier 4. Le logigramme relatif aux procédures de l'organisation de transport en cas de client régulier B. Cas de client éventuel 1. L'ouverture du dossier d'une opération de transport en cas de client éventuel 2. La planification d'une opération de transport en cas de client éventuel 3. La suivie d'une opération de transport en cas de client éventuel 4. Le logigramme relatif aux procédures de l'organisation de transport en cas de client éventuel Conclusion
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