Analyse d'image : cas Chanel 12.00 / 20

Je vous propose une analyse d'une publicité Chanel avec Nicole Kidman, Chanel est une entité de luxe, et ces publicité donc encore plus travaillées pour préservé sa notoriété et surtout son image. Dans le luxe, des codes de la publicité sont à respectés pour pas que celle-ci soit contraire à l'image de marque.


La publicité du luxe Chanel, met en place une véritable stratégie de communication pour que ces consommateurs voient toujours l'image de Luxe que tient à préserver l'image. Les publicité du luxe ne contiennent jamais le tarifs du produit, elles en sont jamais surchargées en informations, et toujours très épurées, très sobre enfaîte.

Télécharger Gratuitement
317 téléchargements

Contenu de ce document de Arts > Photographie

Analye publicitaire : Chanel


En arrière plan sur un fond blanc symbolique de pureté, de douceur et de virginité est représenté un personnage, une femme blonde Nicole Kidman (voir index). Cette femme représente la beauté, la féminité, la simplicité. Représentée en plan a la française, le visage et le buste sont cadrés, seul le visage est dégagé.


Représentée en plan a la française, le visage et le buste sont cadrés, seul le visage est dégagé. Le mannequin porte une rivière de diamants a chaque oreilles et une écharpe de plume rose pale. C’est un code vestimentaire simple et sophistiqué, marque de richesse. Style des années 50.


Cette image nous ramène à une ancienne prêtresse de Chanel, Maryline Monroe qui porta elle aussi Chanel, et en fit la promotion. Sa phrase « les diamants sont les meilleurs amis de la femme » resteras marquante et transparaît a travers cette publicité.


Cette publicité représente un produit de luxe et de beauté, l’image est apaisante, pure et légère. Ici sont visées les femme de 25 à 75 ans douces et affirmées ayant une situation aisé. ( 125€ les 100ml) Il peu aussi être acheté par les hommes en tant que cadeaux pour une femme

Télécharger Gratuitement
317 téléchargements