Analyse consommation de vin

Le vin n'est pas une boisson comme les autres. L'un des marqueurs identitaires de la France a longtemps été le vin. Aujourd’hui, on intègre l'idée de jeunesse et celle du plaisir, avec des notions gustatives relativement simples. Le vin est alors le symbole d'une civilisation et d'une société qui bouge. On a cassé son image traditionnelle, pour le considérer comme un vin-aliment, un vin de plaisir. Nous allons étudier ces faits par le biais des deux vins que j’ai choisi : le Rosé « Pink Fluid 2007 » de la Grande aux Belles et le Crémant « Bestheim Brut Prestige » de
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Plan :

Table des matières Introduction ................................................................................................................................ 4 Le Triangle du Boire : Rosé ....................................................................................................... 5 1. Un Rosé tendance et fruité… ......................................................................................... 5 a. Fiche technique du PINK FLUID 2007 ..................................................................... 6 b. Un packaging attractif et moderne ............................................................................. 7 2. Le fruité féminin ............................................................................................................. 8 a. Le triangle du Boire .................................................................................................... 8 b. Le Rosé, un vin accessible pour la femme ................................................................. 8 3. Pink Fluid, un vin de plaisir et de fête. ......................................................................... 10 a. Le triangle du boire .............................................................................................. 10 b. La population homosexuelle, cible de prédilection pour Pink Fluid .................... 11 4. Conclusion .................................................................................................................... 12 Le Triangle du Boire : Crémant ............................................................................................... 12 1. Un crémant de fines et vives bulles ................................................................ 13 2. La nouvelle génération de buveurs ................................................................. 14 a. Le Triangle du Boire ................................................................................... 14 b. Les jeunes « bobos », juste cible ................................................................. 14 3. Un Crémant de passionné ............................................................................... 16 a. Le triangle du boire .................................................................................... 16 b. Passionné de bulles .................................................................................... 16 4. Conclusion ...................................................................................................... 17
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