Information et communication

Les Ressources Humaines constituent un élément indispensable pour assurer le développement et la pérennité de l’entreprise. Ainsi, une politique de Gestion des Ressources Humaines ne peut méconnaitre le rôle essentiel de la communication interne dans l’efficacité de la gestion et le bon climat de travail. De ce fait, la communication est un processus essentiel de la Gestion des Ressources Humaines, elle comporte deux dimensions :  Une dimension utilitaire ou opérationnelle : C'est-à-dire que la communication est considérée comme un outil qui permet à chaque collaboratrice et collaborateur de comprendre le sens de sa mission et être informer des instructions de travail.  Une dimension humaine ou interpersonnelle : A savoir qu’elle développe des relations sociales au sein de l’organisation et crée une véritable culture d’entreprise ainsi un climat social positif.
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Contenu de ce document de Social > Ressources humaines

Plan :

Introduction I. Définitions et aspects théoriques A. Définitions B. Aspects théoriques C. Objectifs II. Typologie et outils de l’information et de la communication A. Typologie B. Les flux de communication C. Les outils de la communication III. Les impacts de la communication dans la Gestion des Ressources Humaines A. Communication et la Gestion des Ressources Humaines B. Les limites de la communication dans la Gestion des Ressources Humaines Conclusion
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