Ecole maternelle rapport de stage 14.00 / 20

L’ATSEM : Elle arrive à 8h pour finir le ménage de la veille (l’ATSEM avais aussi un contrat de femme de ménage). Elle a une pose déjeunée à midi, jusqu’à 13h45 ou elle accueille les enfants qui reviennent de la cantine ou de chez eux. Elle fini sa journée avec la classe à 16h45. De 16h45 a 18h, elle fait le ménage dans la classe, salle de motricité etc… Le rôle de l’ATSEM : est d’accueillir les élèves le matin, de les déshabiller, de les accompagner au toilettes (veillé à ce qu’ils soient propre). Elle accompagne les enfants se laver les mains après être allés aux toilette. Elle met en place sur les table les activités que l’institutrice à préparé. L’ATSEM assiste l’institutrice pendant les activités des enfants. Elle leur sert à boire. Elle les habille pour sortir en récréation. Elle les emmène prendre leur bus le midi et le soir pour les enfants sui vont a la cantine, à la garderie ou bien qui rentre chez eux.
Télécharger Gratuitement
1 354 téléchargements

Contenu de ce document de Social > Psychologie

Plan :

I Présentation de l’établissement : 1.1 Situation de l’établissement dans sont environnement ( Situation géographique de la commune et de l’ établissement dans la commune). Etapes de sont évolution ( Historique). Page 1à2 1.2 Présentation des services, fonctions et activités (service- administration, service-restauration). Page 3à4 1.3 Relation entre les fonctions et services (Organigramme). Page 5 II Fonctionnement du service d’affection : 2.1 Organisation du service. Répartition des tâches (présentation du personnel et de ses rôles) Page 6à7 2.2 Activités du service, 2.3 Objectif du service Page9à11 III Analyse des activités professionnelles : 3.1 Description et analyse de ses propres activités Page 12à13 3.2 Analyse d’une situation particulière (Activité ou l’élève s’est impliquée avec une introduction, déroulement et analyse de l’activité-remarque –observation- et aboutissement, conclusion). Page 14
Télécharger Gratuitement
1 354 téléchargements