Psychosociologie de la communication 16.00 / 20

1) Définition de la communication La communication c'est l'action de communiquer, c'est-à-dire, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un. En psychologie sociale: la communication est un système complexe qui prend en compte tout ce qui se passe lorsque des individus entrent en interaction (échange réciproque d'informations). La communication permet la réalisation d'intéractions au sein d'un groupe donné. Pour rappel, la psychologie sociale s'intéresse aux groupes et non aux individus uniques. L'analyse de l'individu dans toute sa singularité relève de la psychologie clinique.
Télécharger Gratuitement
1 874 téléchargements

Contenu de ce document de Social > Psychologie

Plan :

Psychosociologie de la communication Le programme 1-la communication dans le champ de la psychologie sociale 1) Définition de la communication 2) Schéma de communication 3) Les espaces de communication 2-Communication et processus de socialisation 1) Définition de la socialisation 2) Rôles et statuts 3) Agents et étapes de socialisation 4) Les normes et les valeurs 3-Communication et dynamique de groupe 1) Définition du groupe 2) Le groupe comme système social 3) Dynamique de groupe 4) Les étapes du développement d’un groupe 5) Les caractéristiques des groupes 6) Le „bon” fonctionnement d’un groupe 4-La communication persuasive 1) Communication et persuasion 2) Communication et influence 3) Communication et identité 5- La communication et la publicité 1) Définition de la publicité 2) Les effets de la publicité 3) Les supports de la publicité
Télécharger Gratuitement
1 874 téléchargements