Projet d'un restaurant chinois 17.00 / 20

Le tourisme est un secteur économique qui évolue à grande vitesse depuis quelques années. Nouvelles technologies, nouveaux produits, Panorama d’activités toujours passionnantes, promettent de nombreuses perspectives aux futurs diplômés.
Raison pour laquelle mon choix s’est axé sur le secteur touristique plus précisément dans le domaine de la restauration vue que le tourisme vit et se développe grâce à une multitude d’entreprises et de structures, connues ou non du grand public. Les principaux acteurs du monde du tourisme sont les restaurateurs.
Par conséquent, l’étude qui sera menée pour la réalisation de ce projet s’articulera autour de quatre grandes lignes à savoir :

- L’étude marketing, elle sera menée pour étudier la faisabilité marketing et définir la stratégie et le plan d’action à adopter, ainsi le positionnement et une détermination du marché potentiel.

- L’étude administrative est une étude qui acquiescera de définir nos besoins en ressources humaines afin d’adopter une bonne méthode pour l’acquisition et le développement de nos ressources.

- L’étude technique qui sera menée à pour but de nous aider à définir le local, l’aménagement adéquat et rechercher les moyens matériels nécessaires et à énoncer la prestation de service pour ce type de projet.

- L’étude financière quant à elle sera menée pour juger la rentabilité économique pour ce type de projet.

Télécharger Gratuitement
974 téléchargements

Contenu de ce document de Méthodologie > Exemples de Mémoire

Plan :

Introduction :………………………………………………………………………...
Partie 1: Faisabilité commerciale (marketing)
1. Analyse du marché :
1.1 Clientèle cible : …………………………………………………………
1.2 Description des facteurs environnementaux favorables : …....
1.3 Taille du marché et ses tendances : ……………………………....
1.4 L’analyse de la concurrence : ……………………………………...
2. Stratégie marketing :
2.1 Différenciation : ………………………………………………………..
2.2 Segmentation : …………………………………………………………
2.3 Plan d’action marketing :
2.3.1 Politique de produit :……………………………………..
2.3.2 Politique de communication : …………………………
2.3.3 Politique de vente ou de distribution : ………………
2.3.4 Politique de prix : …………………………………………
2.3.5 Stratégie de fixation des prix : ………………………..
2.3.6 Prévision des ventes :…………………………………….


Partie 2: Faisabilité technique et opérationnelle
1. Localisation et aménagement : …………………………………………….
2. Équipements de productions : ………………………………………………
3. Prestations des services : ……………………………………………………..
4. Contrôle de la qualité : ……………………………………………………….
Partie 3: Partie administrative
1. Organisation de l’entreprise : ……………………………………………….
2. Descriptif des postes :…………………………………………………………
3. Rémunération : ………………………………………………………………...
4. Résumé des coûts du personnel :………………………………………….
Partie 4: Partie financière (page Excel)
1. Niveau prévisionnel de l’activité :
2. Les besoins de financement :
3. Les charges d’exploitation :
4. La rentabilité économique :
5. Le risque d’exploitation :
6. Le financement du projet :
7. L’analyse financière :
CONCLUSION GÉNÉRALES:
ANNEXES :

Télécharger Gratuitement
974 téléchargements