Mémoire sur l'événementiel 16.00 / 20

Auparavant, l’évènementiel n’était pas vraiment pris au sérieux. Parfois considéré comme de l’amusement, voire comme de l’inutile ou de l’argent gâché pour les avis les plus médisants, il doit encore s’imposer dans l’esprit du grand public comme un moyen de communication respectable et utile.
Or, la communication évènementielle est un vrai métier et un moyen reconnu de communication. Il permet de cibler son public, de faire passer des messages plus complexes et de marquer efficacement les gens.
Mesurer l’efficacité d’un évènement devient, on le verra, une nécessité qui ne préoccupait pas les agences auparavant. Il sera intéressant de se pencher sur les outils qui s’imposent, et qui se multiplieront au fil du temps, afin de répondre aux demandes désormais chiffrées des clients et de comprendre pourquoi il est important de pouvoir mesurer leur efficacité pour l’avenir du métier.



Retrouvez également une méthodologie pour rédiger votre mémoire
Télécharger Gratuitement
2 189 téléchargements

Contenu de ce document de Méthodologie > Exemples de Mémoire

Plan :

La première partie de mon mémoire est entièrement consacré à la définition de l’évènementiel et sa segmentation. Mais nous nous intéresserons plus particulièrement sur la communication événementielle où nous verrons ses consommateurs et ses acteurs économiques.

Télécharger Gratuitement
2 189 téléchargements