Création d'un site web 17.00 / 20

Dans le cadre de la formation en licence professionnelle « Activités et
techniques de communication », option « Animation et gestion des sites Web », nous
avons effectué un stage d’apprentissage au sein de l’entreprise VIGISUD1 située à
Béjaïa entre le 16/06/2007 et le 30/08/2007.
Mon travail, consiste à réaliser un site Web vitrine pour l’Entreprise d’eau
minérale et de boissons IFRI. Ce site permettra donc, de présenter l’entreprise et
ses produits, comme il permettra aussi aux internautes de s’abonner au site pour
recevoir des Newsletters et des nouveautés de l’entreprise.
Le site Internet est découpé en deux parties principales : un espace public
dont tous les internautes peuvent accéder et un espace d’administration du site dont
l'accès est réservé à l’administrateur grâce à un mot de passe.
Ce présent mémoire s’articule autour de trois principaux chapitres ; le premier
contient une analyse du projet, où il y a une étude préalable des besoins de
l’entreprise, le second comporte une vue conceptuelle du système. Enfin, le troisième
et dernier chapitre est consacré à la réalisation.

Télécharger Gratuitement
1 088 téléchargements

Contenu de ce document de Informatique > Génie logiciel

Plan :

Chapitre I
Analyse du projet
I-1- L’entreprise d’accueil ........................................................................................ 3
I-1-1- Présentation ............................................................................................... 3
I-1-2- Activités ...................................................................................................... 3
I-1-3- Partenaires ................................................................................................. 3
I-2- Travail demandé ............................................................................................... 4
I-3- L’Entreprise IFRI ............................................................................................... 4
I-4- Objectifs du site ............................................................................................... 5
I-5- Cibles du site .................................................................................................... 6
I-6- Adéquation avec les cibles................................................................................ 6
I-7- Diagramme de GANTT ..................................................................................... 6
I-8- Analyse de la concurrence ................................................................................ 8
Chapitre II
Conception du projet
II-1- Définition des rubriques ................................................................................. 12
II-2- Contenu du site .............................................................................................. 12
II-3- Arborescence du site ..................................................................................... 13
II-4- Spécifications techniques............................................................................... 15
II-5- Gabarit de page ............................................................................................. 15
II-6- Choix des couleurs ........................................................................................ 17
II-7- Choix de la police ........................................................................................... 17
II-8- Modélisation UML .......................................................................................... 17
II-8-1- Diagramme de cas d’utilisation ................................................................ 17
II-8-2- Diagramme de classes ............................................................................ 19
II-8-3- Diagramme de séquence ........................................................................ 20
Chapitre III
Réalisation du projet
III-1- Langages et technologies utilisés ................................................................. 23
III-2- Outils utilisés ................................................................................................. 24
III- 3- Espace client ................................................................................................ 25
III- 3-1- Page d’introduction Flash ...................................................................... 26
III- 3-2- La page d’accueil ................................................................................... 26
III- 3-3- La page produits .................................................................................... 27
III- 3-4- La page Eau minérale naturelle gazéifiée ............................................. 28
III-4- Espace d’administration ................................................................................ 29
III-4-1- La page de saisi du mot de passe .......................................................... 29
III-4-2- La page Administration ........................................................................... 30
III-4-3- Sécurité du mot de passe ....................................................................... 31
III-5- Tests et contrôles .......................................................................................... 31
III-6- Hébergement ................................................................................................ 31
III-7- Référencement ............................................................................................. 32

Télécharger Gratuitement
1 088 téléchargements