Plan :
REMERCIEMENT 2 INTRODUCTION GENERALE 3 1 Présentation de l’entreprise 4 1.1 Introduction 4 1.2 Ateliers 4 1.3 Organisation 5 1.4 Service personnel 5 1.5 Service commercial 5 1.6 Service d’étude et développement 6 1.7 Service de production 6 1.8 Service qualité 6 1.9 Service finance comptabilité 6 1.10 Service maintenance et entretien 6 1.11 Magasin de pièces de rechanges 7 1.12 Magasin fourniture 7 1.13 Service planification 7 1.14 Service logistique 7 1.15 Service informatique 7 2 Organigramme de l’entreprise 8 3. Présentation de service informatique 9 3.1 Introduction : 9 3.2 Principales tâches : 9 3.2.1 Programmation : 9 3.2.2Maintenance : 9 3.3 Objectifs : 9 3.4 Points forts : 10 3.5 Points faibles : 10 3.6 Remarques : 10 3.7Outils de programmation utilisés : 11 3.8Bases de données utilisées : 11 4 APPLICATION 12 4.1 Problématique : 12 4.2 Use case: 12 4.3 Choix de langage : 13 4.4 Définition d’Access : 13 4.5 Les composantes d'Access 14 4.5.1 La conception : 14 4.5.2 Le modèle conceptuel de communication 14 4.5.3 Les tables : 15 4.5.4 Relation entre les tables : 16 4.5.5Création de menu : 17 4.5.6 Les formulaires : 18 4.5.7 Les états : 20 CONCLUSION 22