Le buzz marketing concepts et definition 14.00 / 20

Le terme « buzz marketing » (qui signifie « bourdonnement » en anglais) est récent, en effet il est apparu lors de l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication (notamment internet) à la fin des années 1990 suite à l’essoufflement du marketing traditionnel et à l’évolution du comportement du consommateur. Ceux-ci jouaient de moins en moins le jeu de la publicité et de la promotion. Le buzz est une technique marketing qui consiste à faire du bruit autour d’un nouveau produit, d’une offre, d’une idée, d’une marque à promouvoir. Ce phénomène n’utilise pas un média spécifique mais occupe tous les canaux de communication. Cependant, internet est le canal le plus important avec par exemple l’apparition des services communautaires comme la vidéo en ligne.
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Plan :

I) Le Buzz Marketing : Définition et concept A) Définition 3 B) Concept 4 II) L’influence du Buzz marketing sur les méthodes de consommation et de communication A) Influence sur les méthodes de communication 8 B) Influence sur les méthodes de consommation 11 III) Jusqu’où va le Buzz Marketing ? A) Les risques et les limites du buzz marketing 15 B) Quel avenir pour le buzz marketing ? 17 Conclusion
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