Taux de cession interne 17.00 / 20

Le prix de cession interne (PCI) d’un bien ou d’un service est la valeur à laquelle ce bien ou ce service est cédé entre deux entités d’une même entreprise. On dénomme « système de prix de cession interne » l’ensemble des règles de valorisation des échanges adoptées par une firme. Le prix de cession interne est le prix facturé par une division d'une entreprise à une autre division de la même entreprise pour les biens ou les services qu'elle lui fournit.
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Plan :

Introduction PARTIE I :cadre théorique du PCI   I. Les centres de responsabilité   1. Définition   2. Les différents centres de responsabilité   II. Le prix de cession interne   1. Définition   2. Les objectifs de la détermination du pci Partie II: méthodologie et limites d’utilisation I.  Méthodologie du prix   de cession   interne       1.méthodes de fixation du PCI   2.critères de choix des méthodes   II. Avantages et inconvénients d’utilisation du PCI 1.avantages 2.inconvénients Etude de cas conclusion Introduction PARTIE I :cadre théorique du PCI   I. Les centres de responsabilité   1. Définition   2. Les différents centres de responsabilité   II. Le prix de cession interne   1. Définition   2. Les objectifs de la détermination du pci Partie II: méthodologie et limites d’utilisation I.  Méthodologie du prix   de cession   interne       1.méthodes de fixation du PCI   2.critères de choix des méthodes   II. Avantages et inconvénients d’utilisation du PCI 1.avantages 2.inconvénients Etude de cas conclusion
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