L’Audit c’est une mission menée par un groupe de personnes indépendant, hétérogène (architecte, comptable, commercial …),
L’Audit c’est de détecter les anomalies, les risques et les dysfonctionnements, dont l’objet est la rédaction un rapport d’Audit qui comporte des recommandations fiables, claires et précises.
Dont le but est d’aider les responsables ou l’entité Audités à organiser le travail, optimiser le rendement et réaliser leurs objectifs
Bref :
« L’Audit est un Examen mené par des Professionnels Indépendants en vue de donner, sur l’Objet Examiné, une Opinion sur la concordance de cet objet avec le Référentiel Applicable ».
Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion
I- Généralité sur l’Audit
1- Qu’est-ce que l’Audit ?
2- Différents audits
3- Auditeurs
II- Méthodologie et Outils de l’Audit et du Contrôle
1- Différentes phases
2- Planification de l’audit et programme d’audit
3- Matérialisation des travaux de l’auditeur