Les revenus salariaux 17.00 / 20

Définition du Revenu salarial
Le revenu salarial correspond à la somme de tous les salaire perçus par un individu au cours d\'une année donnée, nets de toutes cotisations sociales .
Plus précisément, on passe du salaire horaire au salaire journalier en prenant en compte la quotité de temps de travail, puis au revenu salarial annuel en multipliant ce salaire journalier par le nombre de jours rémunérés dans l\'année.
Par définition, le revenu salarial n\'intègre pas les revenus des activités non salariées, dont un salarié peut éventuellement bénéficier (par exemple le cas d\'un médecin exerçant à la fois comme salarié à l\'hôpital et dans un cabinet privé), ni les revenus de transfert .
Pour passer du revenu salarial d\'un individu au revenu d\'un ménage, il faut agréger l\'ensemble des revenus des différents membres du ménage (y compris les revenus d\'une éventuelle activité non salariée, et les revenus du patrimoine) .

Les revenus salariaux :Selon le code général des impôts Marocain Sont considérées comme revenus salariaux au titre de l’IR, les traitements, les salaires, les indemnités et émoluments, les allocations spéciales et autres rémunérations allouées aux dirigeants les pensions, les rentes viagères ainsi que les avantages en argent ou en nature.