Réalisation des activités génératrices de revenus 16.00 / 20

Rapport de marketing, niveau Bac+4, sur La réalisation des activités génératrices de revenus: cas de l'association le JADE-POUR la VIE

Extrait:

Dans le souci de promouvoir la dignité de la personne humaine considérée comme unique et irremplaçable, plusieurs associations et Organisations Non Gouvernementales (ONG) furent créées par certains acteurs de la vie sociale pour assurer la prise en charge médicale et psychosociale des personnes affectées ou vivants avec le VIH/SIDA. C'est dans ce cadre que l'association « Le JADE-Pour La Vie ! » Sis au 1377, boulevard du 13 janvier- nyékonakpoè dans le district sanitaire n°4, fut créée le mercredi 28 août 2002 sous le récépissé n°1119/MAT-SG-DAPOC-DOCA.
Elle a pour objectif d'assurer une prise en charge complète, globale et intégrée des PVVIH et d'améliorer la prévention de l'infection. La prise en charge consiste à un soutien médical (prise en charge des infections opportunistes, des infections sexuellement transmissibles, les prescriptions des antirétroviraux, le suivi biologique...), psychologique (counselling, relations d'aide, psychothérapie, accompagnement pastoral au centre et/ou à domicile et à l'hôpital ; groupe de parole) et social (appui nutritionnel, scolaire et professionnel, économique...).
La prévention quant à elle consiste à la promotion de la prévention et de l'information en matière d'IST/VIH/SIDA à travers la documentation, le conseil et dépistage volontaire.
Cependant, malgré l'importance des actions menées en matière de prévention et de prise en charge, les conditions de vie des PVVIH et de leurs familles restent déplorables. En effet, d'une part les associations et ONG de prise en charge ont des moyens limités parce que leur fonctionnement [...]

Plan:

  • Présentation de l'assocition le jade pour la vie!
  • La réalisation des AGR
  • Difficultés et recommandations