Le principe de prudence 12.00 / 20

Le principe de prudence dans l'élaboration des états financiers consiste à ne pas transférer sur les exercices futurs, les incertitudes présentes susceptibles de grever le patrimoine (bilan) ou le résultat de l'entreprise (compte de résultat). Les produits ne sont comptabilisés que s'ils sont réalisés et les charges ne sont enregistrées que si leur réalisation est probable.

Nous vous invitons aussi à regarder les réponses de la question "Quest-ce que le principe de prudence en comptabilité ?" ou les enjeux du principe de prudence.

Télécharger Gratuitement
79 téléchargements

Contenu de ce document de Gestion > Cours de Comptabilité Générale

Plan :

1. Quel est le principe de fonctionnement des amortissements a) Définitions b) L'amortissement linéaire c) L'amortissement non linéaire (amortissement par unité d'œuvre) d) L'amortissement d'une immobilisation par composants e) Traduction comptable de l'amortissement f) Les cessions d'immobilisations 2. Quelle incidence ont les provisions sur la comptabilité ? a) Les dépréciations des immobilisations b) Les dépréciations des comptes clients c) Les dépréciations des titres immobilisés et VMP d) Les dépréciations des stocks e) Les provisions À retenir...

Télécharger Gratuitement
79 téléchargements