Alcool d'apollinaire entre imaginaire et réel 17.00 / 20

Premier grand recueil d\'apollinaire, Alcools, compilant 15 ans d\'écriture poétique rend compte de tout un pan de l\'existence de son auteur, de sa sensibilité et de son époque.
Sa poésie est façonné tout à la fois par son expérience personnelle, ses nombreux voyages, ses déboires amoureux, le rapport même qi’il entretient avec la poésie et par une culture livresque gargantuesque : la mythologie, les histoires bibliques, les contes et la littérature médiéval sont autant de domaine participant de l’imaginaire collectif et dans lequel Apollinaire puise continuellement son inspiration.


Ces 2 grandes sources d\'inspirations ne sont pas pour autant cloisonnés, chez Apollinaire, les frontières entre le réel et l\'imaginaire sont poreuses et sa poésie est marquée par une nette propension au vagabondage.
Comment Apollinaire fait-il se goupiller les éléments du réel, tout ce qui à trait à la réalité objective, notamment les faits-bruts de son histoire personnels, avec les éléments qui tiennent à l’imaginaire, ?
Qu’est ce que l’imaginaire