Etude de cas chupa chups 19.00 / 20

Le marché de la confiserie de sucre est un sous-segment du segment « confiserie » rattaché lui-même au marché de l’épicerie sucrée. La confiserie de sucre est un marché en mutation. En 2005, les ventes de « confiseries » ont baissé de – 3 ,9 % en valeur et ont été stables en volume. Concernant les ventes du sous-segment « confiserie de sucre », elles sont en baisse( – 3,5 % en valeur et – 1,8 % en volume) . Ce mouvement de baisse affecte même la petite confiserie de poche (PCP), traditionnellement épargnée. Les explications sont multiples, et les tendances à l’extension de territoire devront se poursuivre pour permettre aux acteurs en place de gagner de la valeur. 2006 sera l’année de la transition.
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Plan :

I – LE MARCHE DE LA CONFISERIE DE SUCRE 1 – Le marché p3 1-1 Un décrochage des ventes 1-2 Un marché atomisé, dominé par les nouveautés 1-2-1 Les acteurs 1-2-2 Les innovations 2 – La consommation p5 3 – Evolution et perspectives du marché p6 3-1 Etude de la concurrence 3-2 Les mutations mises en oeuvre et les tendances à venir II – LA PRESENTATION DE CHUPA CHUPS 1 – L’histoire de Chupa Chups p10 1-1 Les origines 1-2 Chupa Chups aujourd’hui : ses produits, son logo 2 – Les choix stratégiques de Chupa Chups p13 3 – Le marketing opérationnel de Chupa Chups p15 3-1 Les produits 3-2 La politique tarifaire 3-3 La distribution 3-4 La communication ANNEXES Annexe 1 : Le logo Annexe 2 : Part de Marché de chaque fabricant sur le marché de la confiserie de sucre en 2005 Annexe 3 : Part de Marché de chaque segment de confiserie en 2005 Annexe 4 : Les nouveaux produits de la gamme Chupa Chups
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