L'entreprise : les grandes options strategiques

La connaissance du marché et des clients : en se concentrant sur une activité, l’entreprise réduit son champ d’investigation et peut ainsi approfondir et accroître ses connaissances sur les clients et le marché. Elle pourra de ce fait anticiper les tendances futures du marché. Les options stratégiques sont les décisions qui concernent l’évolution future de l’entreprise. Il s’agit par exemple de l’entrée dans de nouvelles activités, de déterminer l’étendue géographique, de décider du mode de développement, etc.
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Plan :

1. La domination par les coûts 1.1. Conditions liées aux volumes produits et à la taille de l'entreprise 1.1.1. Répartition des coûts fixes 1.1.2. Options stratégiques 1.1.3. Les effets d'expérience 1.2. Conditions liées au style de management 2. La différenciation 3. La spécialisation 3.1. Définition 3.2. Avantages et inconvénients 4. La diversification 4.1. Définition 4.2. Avantages et inconvénients 5. Intégration et externalisation 5.1. Intégration verticale 5.1.1. Définition 5.1.2. Avantages et inconvénients 5.2. L’externalisation 5.2.1. Définition 5.2.2. Avantages et inconvénients 5.3. L’approche par les coûts de transaction 6. L’internationalisation 6.1. Nature de la compétition internationale 6.1.1. Les industries globales 6.1.2. Les industries multidomestiques 6.2. Organisation internationale 7. Croissance interne et externe 7.1. Croissance interne 7.1.1. Définition 7.1.2. Avantages et inconvénients 7.2. La croissance externe 7.2.1. Définition 7.2.2. Avantages et inconvénients 8. Les alliances et les partenariats 8.1. Définition 8.2. Avantages et inconvénient 9. Le retrait
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