Stratégie des entreprises : management stratégique 17.00 / 20

Le management stratégique de l’entreprise peut être défini comme un ensemble cohérent d’études, d’analyses, de décisions et de mise en oeuvre des décisions dans le cadre d’un plan stratégique destiné à assumer la survie et le développement de l’entreprise, ce qui revient à la rendre performante grâce à l’emploi optimal de ses ressources.
Télécharger Gratuitement
64 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

1. Stratégies de l’entreprise ...................................................................... A 4 150 - 2 1.1 Qui se préoccupe de stratégie ? ................................................................. — 2 1.2 Faut-il élaborer une ou plusieurs stratégies ? ........................................... — 2 2. Management stratégique de l’entreprise .......................................... — 3 2.1 Politique........................................................................................................ — 3 2.2 Objectifs........................................................................................................ — 3 2.3 Diagnostic stratégique ................................................................................ — 3 2.4 Options stratégiques ................................................................................... — 4 2.5 Choix de la (ou des) stratégie(s)................................................................. — 5 2.6 Plan stratégique et mise en oeuvre ............................................................ — 5 2.7 Plan d’orientation à long terme.................................................................. — 5 3. Politique ..................................................................................................... — 5 4. Objectifs ..................................................................................................... — 6 5. Diagnostic stratégique........................................................................... — 8 5.1 Diagnostic interne........................................................................................ — 8 5.2 Diagnostic externe....................................................................................... — 11 5.3 Diagnostic global ......................................................................................... — 15 6. Options stratégiques............................................................................... — 15 6.1 Segments stratégiques ............................................................................... — 15 6.2 Opportunités et impossibilités ................................................................... — 16 6.3 Classes de stratégies ................................................................................... — 16 6.4 Options et diagnostic .................................................................................. — 18 7. Choix de la (ou des) stratégie(s) .......................................................... — 18 7.1 Évaluation des options stratégiques.......................................................... — 18 7.2 Options souhaitables................................................................................... — 26 8. Plan stratégique ....................................................................................... — 27 8.1 Stratégies décidées et appliquées par groupes de segments ................. — 28 8.2 Stratégies décidées et appliquées pour l’ensemble des segments ........ — 28 8.3 Contenu du plan stratégique ..................................................................... — 29 Pour en savoir plus........................................................................................... Doc. A 4 150
Télécharger Gratuitement
64 téléchargements