L'analyse concurrentielle 10.00 / 20

L'analyse concurrentielle constitue, avec l'analyse technologique et l'analyse organisationnelle sont des outils d'aide à la décision. L'analyse concurrentielle constitue un des volets essentiels de l'analyse stratégique. Centrée sur les rapports entre l'entreprise et ses marchés, ses concurrents et ses clients, l'analyse concurrentielle consiste à appréhender les activités stratégiques de l'entreprise de manière à faciliter la formulation des options stratégiques possibles.
Télécharger Gratuitement
96 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

I - les caractéristiques de l'analyse concurrentielle A - l'analyse en terme de «portefeuille d'activités» B - L'analyse en terme de cycle de vie des produits C - L'analyse en terme de métier de l'entreprise II - Nature et sources de l'avantage concurrentiel : A - Économies d'échelle et croissance de l'entreprise B - L'effet d'expérience : C – Synergies - masse critique - forces concurrentielles
Télécharger Gratuitement
96 téléchargements