Rapport de stage chez renault 8.00 / 20

Au début de sa création, UNIVERS SYSTEME AUTO étais une Société anonyme (S.A.) qui a était fondé par Mr RACHIDI HASSANI pour mobiliser la ventes des véhicules . ➢ En 2009, l’inauguration de la société UNIVERS SYSTME AUTO par la présentation de le BDG de RANAULT. ➢ Son personnel est devenu plus nombreux et plus performant. ➢ UNIVERS SYSTEME AUTO vient de se spécialiser dans la vente et la distribution des pièces de rechange et de la réparation des véhicules. ➢ La qualité de ses produits s’est améliorée de sorte qu’elle occupe une place important dans la région Meknes-Tafilalet
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Remerciement ………………………………………………………………………...2 Dédicace ...……………………………………………………………………………..3 Avant propos ………………………………………………………………………….4 Introduction …………………………………………………………………………..6 Chapitre I : Présentation A) Fiche descriptive…………………………………………………………….........8 B) Historique ……………………………………………………………... ………. .9 C) Organigramme ………………………………………………………………….10 D) Etude synthétique ……………………………………………………………….11 E) Les missions des différents départements……………………………………...12 F) Les gammes RENAULT/DACIA………………………………………………..15 Chapitre II : Achats A) Principes généraux…………………………………………………………........19 B) Commandes………………………………………………………………………19 C) Dossier de commande……………………………………………………………20 D) Réclamation ……………………………………………………………………...20 E) Enregistrement …………………………………………………………………..21 F) Paiement………………………………………………………………………….21 G) Effets à payer…………………………………………………………………….22 Chapitre III : Les ventes A) Commandes ……………………………………………………………………….25 B) Livraison…………………………………………………………………………...25 C) Facturation…………………………………………………………………………26 D) Enregistrement…………………………………………………………………….26 E) Encaissement……………………………………………………………………….27 F) Relances et Contentieux…………………………………………………………...27 Chapitre VI : Connaissances acquises et travaux effectués : A) Processus de vente…………………………………………………………………29 1) Accueil du client………………………………………………………………….29 2) Analyse des besoins………………………………………………………………30 3) Présentation de véhicule…………………………………………………………31 4) Présentation de l’offre commerciale…………………………………………….36 5) Gestion des objections……………………………………………………………37 6) Conclusion………………………………………………………………………...37 _ Travaux effectués……………………………………………………………………38 _ Critiques……………………………………………………………………………...39 _ Conclusion générale………………………………………………………………….40 _ Ajouts………………………………………………………………………………….41 _ Annexes………………………………………………………………………………..42
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