Rapport de stage au sein de renault -dacia 13.00 / 20

Après la formation initiale, il s’est avéré nécessaire de passer un stage afin d’acquérir de l’expérience professionnelle, de concrétiser ses connaissances théoriques, de toucher de plus prés le monde du travail et en même temps d’améliorer ses savoirs. J’ai effectué mon stage de fin de formation en tant que Technico commercial en vente des véhicules et pièces de rechange au sein de la Société UNIVERS SYSTEME AUTO SARL. En effet cette période a été consacrée à la découverte de la Société, son activité, son organisation et au développement du savoir surtout professionnel. Par le biais de ce rapport, je présente une vision sur les travaux que j’ai effectué et présenter la Société UNIVERS SYSTEME AUTO en donnant une brève idée sur son activité.
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Remerciement ………………………………………………………………………...2 Dédicace ...……………………………………………………………………………..3 Avant propos ………………………………………………………………………….4 Introduction …………………………………………………………………………..6 Chapitre I : Présentation A) Fiche descriptive…………………………………………………………….........8 B) Historique ……………………………………………………………... ………. .9 C) Organigramme ………………………………………………………………….10 D) Etude synthétique ……………………………………………………………….11 E) Les missions des différents départements……………………………………...12 F) Les gammes RENAULT/DACIA………………………………………………..15 Chapitre II : Achats A) Principes généraux…………………………………………………………........19 B) Commandes………………………………………………………………………19 C) Dossier de commande……………………………………………………………20 D) Réclamation ……………………………………………………………………...20 E) Enregistrement …………………………………………………………………..21 F) Paiement………………………………………………………………………….21 G) Effets à payer…………………………………………………………………….22 Chapitre III : Les ventes A) Commandes ……………………………………………………………………….25 B) Livraison…………………………………………………………………………...25 C) Facturation…………………………………………………………………………26 D) Enregistrement…………………………………………………………………….26 E) Encaissement……………………………………………………………………….27 F) Relances et Contentieux…………………………………………………………...27 Chapitre VI : Connaissances acquises et travaux effectués : A) Processus de vente…………………………………………………………………29 1) Accueil du client………………………………………………………………….29 2) Analyse des besoins………………………………………………………………30 3) Présentation de véhicule…………………………………………………………31 4) Présentation de l’offre commerciale…………………………………………….36 5) Gestion des objections……………………………………………………………37 6) Conclusion………………………………………………………………………...37 _ Travaux effectués……………………………………………………………………38 _ Critiques……………………………………………………………………………...39 _ Conclusion générale………………………………………………………………….40 _ Ajouts………………………………………………………………………………….41 _ Annexes………………………………………………………………………………..42
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