Rapport de stage: al omrane marrakech, service commercial 16.00 / 20

Le stage de deuxième année est une réflexion basée sur l’observation de l’organisation et le fonctionnement de l’entreprise, c’est la prise en contact avec le milieu professionnel, le développement et la concrétisation des acquis théoriques. Ayant à l’esprit l’importance du secteur de l’habitat et son poids dans l’économie nationale, et connaissant la position de leader qu’occupe le HOLDING AL OMRANE, j’ai choisi d’effectuer mon stage au sein d’AL OMRANE Marrakech, ancien ERAC-TENSIFT. Devant l’effectif des stagiaires et la durée limitée du stage, et contrairement à mes attentes je fus affecté à la division promotionnelle et non au département financier et ce du 2 au 31 juillet Au cours de ce stage j’ai pu m’intéresser au service vente et service gestion des dossiers clients, qui assurent non seulement la commercialisation et vente des produits Al OMRANE mais aussi le suivi du fichier client du premier règlement à l’établissement du contrat de vente. Ce stage m’a permis de :
Télécharger Gratuitement
418 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Sommaire Introduction Partie 1 : présentation d’AL Omrane Marrakech et son secteur d’activité Chapitre I : le secteur de l’habitat et les nouvelles orientations de l’état 1. Caractéristiques du secteur : contribution et contraintes 1.1 La dimension économique du secteur de l’habitat 1.2 Les contraintes actuelles du secteur 2. Les orientations de la nouvelle politique 2.1 La mise à niveau du secteur 2.2 Les grands chantiers de réformes Chapitre II : Présentation d’Al Omrane Marrakech 1. Historique de création d’al Omrane 1.1 Les opérateurs publics de l’habitat 1.2 La refonte des OPH 1.3 Objectifs de la refonte 2. Présentation d’Al Omrane Marrakech 2.1 fiche de présentation de la société 2.2 Les missions d’al Omrane 2.3 Les produits d’al Omrane Chapitre III : Activité d’Al Omrane Marrakech 1. Bilan de 2006 2. Le plan d’action de 2007 3. Etat d’avancement des travaux de Tamansourt Partie II : Structure d’Al Omrane Marrakech Et Description approfondie du service commercial Chapitre IV : présentation des différents services d’Al Omrane 1. Structure de la société 1.1 Personnel statutaire 1.2 Les caractéristiques de cette structure 2. Les principaux services d’AL Omrane 2.2 La direction générale 2.3 Division juridique 2.4 Division Informatique 2.5 Département Technique 2.6 Département administratif et financier 2.7 Département Promotion et Communication Chapitre V : Division promotionnelle et tâches effectuées 1. Service vente : commercialisation et affectation des produits 1.1 Renseignement des clients
Télécharger Gratuitement
418 téléchargements