Marketing : Promotion et valorisation des produits La Poste 16.00 / 20

Rapport de stage Marketing

Stage effectué au sein d'un bureau de poste mettant en relief diverses actions de marketing afin de promouvoir et valoriser les produits La Poste. 

Aujourd'hui, la fonction marketing est essentielle au bon fonctionnement d'une entreprise dans la mesure où elle permet d'établir un lien solide entre cette dernière et ses clients. Ainsi, dans le cadre d'une promotion de produits, il paraît judicieux d'étudier avec minutie les différents éléments constitutifs d'une démarche de communication à mettre en place et visant à susciter la demande des clients.

 

Plan :

Introduction

1ere partie : Présentation du groupe La Poste

A. Le groupe La Poste

B. Les services financiers de La Banque Postale

C. Le bureau de Poste de Bordeaux Bastide

 

2eme partie : Promotion des produits La Poste

A. Le Passeport Gourmand, un partenariat pionnier

B. Postimpact, un produit du service courrier

C. Les cartes cadeaux et la publicité sur le lieu de vente

Conclusion

Bibliographie