Les cinq facteurs clés et les cinq pièges à éviter pour réussir en affaires

En quoi les entreprises canadiennes qui réussissent le mieux agissent‑elles différemment des autres ?
Pourquoi des entreprises prospères éprouvent‑elles des difficultés financières qui, si rien n’est fait, peuvent les mener à la faillite ?
L’objectif du présent rapport est de répondre à ces questions.

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Résumé
Introduction 
Les cinq facteurs clés pour réussir en affaires

Facteur clé no1 : Innover – ne pas se reposer sur ses lauriers
Facteur clé no2 : Demander des conseils à l’externe
Facteur clé no3 : Avoir un plan solide et mesurer ses progrès 
Facteur clé no4 : Embaucher les meilleurs et savoir les mobiliser l’argent ne suffit pas
Facteur clé no5 : Développer des liens solides avec ses principaux fournisseurs
Les cinq pièges à éviter pour réussir en affaires
Piège no 1 : Dépendre d’une clientèle trop peu diversifiée 
Piège no2 : Sous-estimer l’importance d’une gestion des finances efficace
Piège no3 : Attendre qu’il soit trop tard avant de préparer un plan d’urgence 
Piège no4 : Ignorer les tendances du marché
Piège no5 : Tarder à demander de l’aide 
Conclusion 
Références 
Annexe A – Méthodologie 
Annexe B – Questionnaire 

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