Le marketing sensoriel 14.00 / 20

Les microprojets ont été organisés par l’école sup management dans le cadre de la formation des étudiants en voie de leur insertion dans la vie professionnelle.
Selon, les études de marketing nous ont montré que l’entreprise doit décomposer son marché en segment et centrée sur la qualité des produits, leur prix et les services offerts. Aujourd\'hui, la dimension sensorielle fait l\'objet de toutes les attentions de la part des entreprises les plus innovantes, notamment dans le domaine des biens d\'équipement, des cosmétiques et de l\'automobile. En effet, des études ont montré que les sons, couleurs et les odeurs avaient un impact sur le comportement des consommateurs. (...)


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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I. Introduction
A. Définition générale du marketing
B. Définition du marketing sensoriel
C. Pour quelles raisons le marketing sensoriel est-il à la mode
II. Les cinq types du marketing sensoriel
A. Le marketing visuel
B. Le marketing tactile
C. Le marketing auditif
D. Le marketing gustatif
E. Le marketing olfactif
III. Les sens les plus utilisés par les entreprises
A. Le marketing visuel
B. Marketing des points de vente
IV. Analyse du comportement du consommateur face au marketing sensoriel
A. L’odorat
B. La vue
C. Le toucher
D. L’ouïe
E. Le goût
F. Le rôle des sens dans l’acte d’achat
V. Contraintes et limites du marketing sensoriel
VI. Exemples d’entreprises utilisant les 5 sens
VII. L’évolution du marketing sensoriel
VIII. Limite du marketing sensoriel
A. Limite pour le consommateur
B. Limite pour le marketer
IX. Conclusion

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