Les marchés sur lesquels l’Oréal se positionne ont des perspectives de développement rapide. Le groupe donne depuis toujours la priorité à la recherche à la croissance interne et à l’innovation.
En effet l’Oréal à la chance d’opérer sur un marché qui se développe, et son ambition est de croître plus vite que ce marché pour en tirer un maximum de bénéfices.
D’autre part, l’innovation est la clé du succès : soutenues par un budget de recherche en forte évolution, les marques ont pu une nouvelle fois prendre de nombreuses initiatives avec un taux de réussite élevé.
Quatorze marques représentent désormais 92% du chiffre d’affaire et constituent un portefeuille équilibré et complémentaire. Clairement positionnée, chaque marque occupe un créneau spécifique, ce qui diminue les risques d’autoconcurrence (...)
Plan :
PREMIERE PHASE : PRESENTATION DE L’OREAL
L’Oréal au Monde
L’Oréal au Maroc
DEUXIEME PHASE : PRESENTATION DES PRODUITS L\'OREAL
Produits Professionnels
Produits Grand Public
Produits de Luxe
Cosmétique Active
The Body Shop
TROISIEME PHASE : DEMARCHE MARKETING DE L\'OREAL DANS LE MONDE ET LE MAROC
Recherche et Innovation
Marketing Créativité (Stratégique et Opérationnel)
I. Diagnostic Stratégique
1. Mission
2. Valeurs
3. But
4. Finalité
5. Diagnostic interne
6. Diagnostic externe
7. Les Objectifs Stratégiques
8. Marché
9. Les cibles
II. Marketing Opérationnel
1. Produit
2. Prix
3. Distribution
4. Communication
5. Production