analyse de la politique de distribution d'une entreprise
16.00 / 20
La distribution est une fonction très importante et obligatoire, au sein de toute entreprise, voulant assurée sa rentabilité, et sa pérennité dans un marché devenu de plus en plus concurrentiel, et plus ouvert a de nombreux produits et services.
Page
Introduction générale
Chapitre I : Délimitation des contours théoriques de la distribution
Section 1 : Détermination des fondements et des fonctions de la distribution
1. Evolution historique du concept de la distribution
2. Définition de la distribution
3. Détermination du rôle et de l’importance de la distribution
4. Délimitation des fonctions de la distribution
Section 2 : Définition des canaux, circuits et réseaux de distribution
1. Définition des canaux de distribution
2. Détermination des différents circuits de distribution
3. Présentation du processus de choix d’un circuit de distribution
4. Détermination des avantages et inconvénients des circuits de distribution
5. Présentation des différents réseaux de distribution
Section 3 : Les intermédiaires et les stratégies de distribution
1. Identification des intermédiaires de la distribution
2. Détermination du rôle des intermédiaires
3. Définition des stratégies possibles en distribution
4. Les catégories de la distribution
Chapitre II : Présentation de l’entreprise Essalem Electronics
Section 1 : Présentation du groupe LG
1. Historique du groupe LG
2. Détermination de la place du groupe LG dans le monde
Section 2 : Présentation de la structure d’accueille Essalem Electronics
1. évolution historique de l’entreprise Essalem Electronics
2. présentation de l’entreprise Essalem Electronics
Section 3 : les variables marketings d’Essalem Electronics
1. la politique de produit de l’entreprise
2. la politique de prix exercée par l’entreprise
3. la politique de communication d’Essalem Electronics
4. la politique de distribution de l’entreprise
Chapitre III : la politique de distribution au sein d’Essalem Electronics
Section 1 : étude de la fonction distribution au sein d’Essalem Electronics
1. délimitation de la place de la distribution dans l'entreprise
2. détermination des fonctions de la distribution utilisées par Essalem Electronics
Section 2 : identification des intermédiaires de l’entreprise et les critères de leurs choix
1. identification des intermédiaires de l’entreprise
2. les critères du choix des intermédiaires
3. la politique d’Essalem Electronics face aux conflits
Section 3 : étude de la politique de distribution d’Essalem Electronics
1. étude des circuits et réseaux empruntés par Essalem Electronics
2. analyse de la stratégie de distribution de l’entreprise
Chapitre IV : Réalisation enquête par sondage
Section1 : les démarches de l’enquête par sondage
1. objet et objectif de l’enquête
2. mettre en place l’organisation
3. méthodologie de l’enquête
Section 2 : l’analyse du questionnaire
1. l'analyse uni variée
2. l'analyse bi variée
3. Les constats
Section 3: forces et faiblesses de l'entreprise
1. les points forts de l’entreprise
2. les points faibles de l’entreprise
3. recommandations
Conclusion générale
Bibliographie
Annexes
Table des matières