Analyse conceptuelle du marketing: étude et appréciation 15.00 / 20

Mémoire de marketing, niveau Bac+3. Mémoire contient deux partie la première partie est consacrée à une étude de marketing en général c'est à dire le marketing et sses différntes définition et aussi l'explication du marketing stratégique et du marketing opérrationne c'st à dire lmes 4p ensuite on a un chapitre sur les nouveaux types de marketing: le marketing virale ,le marketing ethnic et le marketing générationnel.
En ce qui concerne la 2ème partie on a une étude empirique des sociétés marocaines et l'appréciation des résultats collectés dans le questionnaire

Extrait:
Le marketing est en train de devenir l'une des fonctions fondamentales dans l'organisation des entreprises. Il concerne toutes les activités de l'entreprise qui interviennent sur le marché des biens de grande consommation, de biens industriels ou de service depuis longtemps déjà les chefs d'entreprise américaine tout d'abord, puis ceux des sociétés européennes ont pris conscience qu'ils se plaçaient dans un contexte de marché ou le client- consommateur devenu de plus en plus exigeant.

Face à ces marchés toujours plus compétitifs, fourmillant de proposition et d'initiative promotionnelle. Il est aussi indispensable que tout entreprise adopte une approche marketing et dispose en interne des ressources humaines pour la gérer et résoudre les problèmes scientifiques qu'elles posent [...]

Plan:

  • Introduction
  • L'analyse conceptuelle du marketing
  • Le processus d'analyse du marketing opérationnel...
  • Les différents types du nouveau marketing
  • Méthodologie de l'enquête
  • Conclusion