Le géomarketing 13.00 / 20

Le géomarketing est la prise en compte, à des fins marketings, de la réalité spatiale des activités économiques. Il est aisé de constater qu’une activité n’a pas le même impact en fonction du lieu géographique de sa matérialisation : le lieu d’implantation d’une boutique, le secteur géographique de prospection d’un commercial, la situation et la capillarité d’un réseau de câbles de télédistribution, sont évidemment fortement impactant sur leurs activités économiques. Le propos du géomarketing est de dépasser cette simple constatation et de mettre en place des démarches méthodologiques adaptées pour contribuer à bâtir une stratégie d’entreprise, la mettre en œuvre et en mesurer les effets.

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Plan :

I – QU’EST-CE QUE LE GEOMARKETING ?
A - Un champ d’application très large
B - Des perspectives de mobilité et d’interactivité

II - LA GRILLE: MOYEN FONDAMENTAL DE L’ANALYSE EN GEOMARKETING
A- Les représentations traditionnelles et leurs limites
B- Description de la méthode d’analyse de grille
C- Les avantages de l’analyse de grille

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