Innovation et marketing stratégique 18.00 / 20

Ceci est un exposé sur l'innovation et le marketing stratégique. Une entreprise pour être pérenne doit absolument innover c'est un des piliers de sa pérennité. Le service recherche et innovation est donc primordial.


Mais quels sont les risques pour une entreprise lorsqu'elle innove sur un nouveau produit, elle prend des risques de faire un flop produits et donc de perdre une clientèle , car quand une entreprise fait un flop, il doit être après maîtrisé par une communication de crise afin de contrer les rumeurs qui pourraient nuire à l'image de l'entreprise.


Aujourd'hui le pôle recherche et innovation dans une entreprise est majeur. Une entreprise doit constamment se renouveler. Afin de ne pas tourner en rond et de les consommateurs apprécieront les nouveaux produits de la marque.

Télécharger Gratuitement
1 541 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Innovation et marketing stratégique


Risques et facteurs clés de succès d'une innovation en marketing : chaque entreprise à un moment donné de sa carrière va lancer un nouveau produit afin de renouveler sa gamme produit, ainsi le taux d'échec de lancement de produit est de 35% tous secteurs confondus.


Il n'y a pas que les produits qui sont concernés, le lancement de marque est aussi fréquent, seulement un tel lancement doit être accompagné d'une très bonne communication afin que les consommateurs intègre la marque dans leurs esprit car une une marque c'est une identité visuelle avant tout et des valeurs, après passe les produits.


Seulement il existe des facteur clés pour lancer un produit ou une marque, une sorte de remède magique pour que votre lancement ne soit pas un flop et que vous ne perdiez pas de l'argent, ce sont des plans à suivre qui se font généralement étape par étape et surtout jamais prendre à la légère un tel investissement.


La mise en place de l'innovation, c'est la forme de votre structure, comment le dossier va être traité en interne, cela requiert une grande organisation et tous les services doivent être liés. Généralement les entreprises qui innovent sont des entreprises souples et jeunes qui sont en cohérence avec le marché tel que le mobile où internet.


Une entreprise peut choisir d'être soit le pionner dans son domaine soit le suiveur, c'est une stratégie aussi de réactivité, beaucoup d'entreprise font leurs bénéfices et leurs images sur l'innovation. Les consommateurs seront réceptifs aux innovations proposés, or une entreprise qui n'innove jamais, sera attendu au tournant par ses clients et cible, et le produit peut ne pas être bien reçu. C'est donc toute une stratégie marketing. Surtout qu'aujourd'hui, si une entreprise veut garder sa clientèle , elle doit innover, cela est encore plus véridique selon le secteur d'activité.


Etre le pionner d'une innovation pour une entreprise ,c'est un avantage comparatif majeur. Et certains disent que le fait d'avoir un avantage comparatif sur ses concurrents n'est pas à négliger.

Télécharger Gratuitement
1 541 téléchargements