Cours de marketing, introduction dut tc 11.00 / 20

Le client, consommateur qui peut aussi bien être un individu ou un groupe est au centre de la démarche marketing. Suivant l'activité marketing privilégiée, on ne retient pas la même définition marketing. La première catégorie de définition regroupe toutes les décisions managériales. Cela correspond à ce que l'on étudiera en marketing fondamental
Télécharger Gratuitement
217 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

La stratégie marketing répond et doit ; • assurer la rentabilité du produit ou de l'entreprise • choisir le positionnement dans la marque, c'est un choix à long terme Pour atteindre ses enjeux, l'entreprise doit déterminer un certain nombre d'objectif; • Les objectifs globaux: ils seront déclinés en objectif partiel. Les principaux objectifs globaux sont, la part de marché, volume de vente, marge... • Les objectifs partiels: ils sont représentés en quatre catégories (tableau page 2) , la part de linéaire (page 2
Télécharger Gratuitement
217 téléchargements