Analyse de la stratégie de développement de l'Oréal 16.00 / 20

L’Oréal est un groupe industriel français spécialisé dans les cosmétiques. Le groupe se place en tant que leader mondial sur ce marché. Cette entreprise centenaire compte un chiffre d’affaire 17,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008, 23 marques mondiales (marques qui réalisent un chiffre d’affaire supérieur à 50 millions d’euros) et elle est présente dans130 pays ce qui représente 67 662 collaborateurs.
De plus cette entreprise est une entreprise internationale, coté en bourse et familiale.

L’objet de notre étude est d’analyser la stratégie internationale de l’entreprise l’Oréal.

Pour mieux appréhender sa stratégie internationale nous allons étudier l’historique et les valeurs de cette entreprise pour en dégager les stratégies clés de développement international en nous basant sur les différentes théories étudiées.

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Contenu de ce document de Commerce > Management

Plan :

Introduction 3

L’Oréal un groupe dynamique 3
Présentation de l’entreprise 3
Historique 4
Valeurs de l’entreprise 5
La stratégie du groupe 5

Les différentes stratégies à l’internationale 5
Croissance externe 5
Implantation dans les marchés à fortes croissances 6
L’innovation donne à l’Oréal un avantage compétitif 6
Une publicité adapter à chaque pays 7

Conclusion 7

Bibliographie 8

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