La communication commerciale 16.00 / 20

Le produit vendu communique par différents moyens tels que son design ou son packaging. Mais le moyen le plus efficace est la communication par l’intermédiaire de la publicité, de la communication évènementielle ou des relations publiques. Ces efforts de communication ont pour ambition de faire augmenter les ventes ; dans ce cadre des opérations contribuent à augmenter les ventes de manière immédiate : c’est le principe des promotions de vente. De manière plus sophistiquée, établir un lien avec le consommateur permet de créer un canal interpersonnel de communication : c’est le principe du marketing direct.
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Plan :

Partie 1 : introduction à la théorie de communication 1. théorie de communication démarche générale de la communication les différents objectifs de la communication modèle général de transmission de la communication 2. élaborer une compagne de communication 2.1 les différents acteurs et modalités de choix 2.2 déroulement de la compagne de publicité Parie 2 : les techniques de communication 2.1 la communication événementielle  le sponsoring  le mécénat  le parrainage 2.2 : les relations publique 2.2.1 les relations presse 2.2.2. l’édition 2.2.3 commentaires additionnels 2.3 la promotion des ventes (objectif, outils) 2.3.1 les promotion sur les prix 2.3.2 les cadeaux publicitaires 2.3.3 les jeux et concours 2.3.4 conditions de réussite 2.4 le marketing direct  une relation individualisée  une approche directe  une action mesurable et contrôlable
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