Les origines du cpfr

Certains pensent que l’origine du CPFR remonte à 1995, avec un programme appelé Prévision et réapprovisionnement en collaboration (Collaborative Forecasting and Replenishment : CFAR), alors que certains pensent plutôt que son origine remonte à la naissance du ECR (Efficient Consumer Response) et du QR (Quick Response). D’autres la retracent à environ 15 ans dans le passé, à l’époque où les compagnies commençaient à expérimenter avec le VMI (Vendor Managed Inventory). Peu importe la variable du temps, plusieurs experts s’entendent sur le fait que l’avenir est au CPFR.
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Plan :

1. Le distributeur et l'industriel partagent leurs stratégies commerciales. 2. Les sorties de caisses ou l'évaluation directe de la demande permettent d'élaborer en commun des prévisions de vente. 3. Ces prévisions permettent de générer les programmes d'approvisionnement. 4. Les commandes sont passées et les campagnes de fabrication sont lançées. 5. Les points de vente sont réapprovisionnés.
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